La Coopérative SAN MIGUEL ESCOBAR

 

San Miguel est une belle petite ville située au pied du volcan Agua, à environ 6 km d'Antigua Guatemala. Au 16ème siècle, San Miguel était la deuxième capitale coloniale du Guatemala jusqu'à ce qu'elle soit détruite par une coulée de boue catastrophique produite par l’éruption du volcan en 1541. San Miguel est maintenant une ville guatémaltèque typique qui abrite de nombreux producteurs de café. Des parcelles de terre dédiées à la production du café s'étendent sur les pentes du volcan a une altitude d'environ 1500 mètres, fournissant ainsi l’emplacement idéal pour le café de haute altitude.

 La Coopérative de San Miguel compte 30 membres. Les agriculteurs sont généralement de petits exploitants, possédant en moyenne environ 3 acres de terrain. Les agriculteurs et leurs familles cultivent, récoltent et transforment le café avec soin.

 La coopérative de San Miguel compte 30 membres. Les agriculteurs sont généralement de petits exploitants, possédant une moyenne d'environ 3 acres de terrain. Les agriculteurs et leurs familles cultivent, récoltent et transforment le café avec soin.